Oups! Même les artisans les plus prudents peuvent se retrouver accidentellement dans une situation délicate en ce qui concerne la colle. Si vous avez renversé accidentellement de la colle sur vos paires de lunettes, il existe un moyen pour la retirée sans endommager le verre.
Retirer la colle avec de l’Acétone
Cette méthode est simple et sans danger pour les lentilles en verre uniquement. N’utilisez pas cette méthode sur des lentilles en plastique.
Tu auras besoin :
- Un chiffon doux
- Acétone
- Lame de rasoir
- Savon doux
- L’eau
- Un chiffon doux
Étapes pour enlever la colle
Humidifiez un chiffon avec de l’acétone pure. Cela peut être acheté dans une quincaillerie ou dans un magasin de produits de beauté. Le dissolvant à l’acétone peut être utilisé à la place, il ne doit donc pas être utilisé avec des lentilles recouvertes d’un revêtement. Frottez le chiffon sur la colle jusqu’à ce qu’il soit enlevé. Faites passer le chiffon sur une zone propre pour que la colle sera transférée
L’utilisation d’une lame de rasoir pour gratter la colle une fois qu’elle s’est un peu ramollie fonctionne bien. Cela ne doit pas être utilisé pour les lentilles qui ont un revêtement car cela endommagera le revêtement également. Nettoyez ensuite la zone avec un savon doux et de l’eau. Lorsque les lentilles sont propres, séchez-les avec un chiffon doux pour éviter toute trace d’eau et pour que des pièces métalliques ne se rouillent pas.
Garder votre calme si de la super glue a infiltré les verres de vos lunettes. Même si, la colle est difficile à gratter avec une lame de rasoir, avec un peu d’Acétone, elle se détachera. Vous constaterez que l’acétone se trouve dans un certain nombre de vos produits ménagers, du vernis à ongles aux nettoyants ménagers plus puissants que vous gardez sous l’évier.