Vous êtes un passionné de lecture et vous aimez vous cultiver chaque jour grâce à votre journal, mais avec le temps, la maladie ou les dégénérescences oculaires, les lignes semblent de plus en plus petites qu’il vous ait devenu impossible de profiter de ce plaisir simple de la vie. C’est en parcourant le web pour une jeune femme journal addict dont la vue a fortement baissé à la suite d’un accident de la route que j’ai découvert la lecture audio, une riche initiative de la société vocale presse.
Quels sont les services de Vocale Presse?
Vocale presse vous propose un panel de magazines et journaux quotidiens en lecture audio, il ne vous suffit que d’une simple connexion internet pour avoir accès à une bibliothèque de contenu riche et alimenté chaque jour. Disponible sur tous supports, vocale presse vous permet d’écouter à n’importe quel moment de la journée et où vous le souhaitez les chroniques de vos journaux favoris et ainsi de rester dans la vague sociale.
La cécité un facteur d’isolement
Dans notre société, la perte des sens telle que l’agueusie pour le goût, ou encore l’hypoesthésie pour la sensibilité ou encore la myopie pour la vue peut être un véritable facteur d’isolement social et un handicap. La perception des choses étant altérée par le système nerveux, la personne ne peut s’intégrer et rester dans l’atmosphère dictée par la société. Avec la montée en puissance du travail sur écran, nos yeux n’ont malheureusement pas fini de souffrir, il est donc important de pouvoir les reposer de temps à autre et d’effectuer de petits exercices pour entretenir sa vue.
À l’instar des podcasts, l’initiative de Vocale Presse permet de rendre l’accessibilité à la presse quotidienne à un bon nombre de personnes souffrant de cécité partielle ou totale, la technologie joue alors à la fois un rôle parfois salvateur parfois destructeur.