Les exercices pour perdre du ventre 

Lorsque l’objectif est d’aplatir l’abdomen et de tonifier les muscles, il faut se mettre en mouvement et commencer à pratiquer certains exercices. Tout cela fait partie d’un mode de vie sain.

Exercices pour perdre votre ventre à la maison

Si vous voulez obtenir des résultats réels et durables, vous devez accompagner votre exercice physique avec d’autres bonnes habitudes de vie. En ce sens, deux questions fondamentales sont une alimentation équilibrée et une bonne hydratation. En outre, il est très important que vous soyez constant dans la pratique d’exercice perdre du ventre

Abdominaux couchés sur le sol

Les exercices abdominaux sont les plus recommandés pour réduire la taille, tonifier le ventre et se débarrasser de la graisse située dans cette zone du corps. Toutefois, le fait qu’ils soient recommandés n’implique pas qu’ils soient suffisants pour atteindre cet objectif. L’entraînement des muscles abdominaux n’aide pas à réduire le ventre s’il ne s’accompagne pas d’une réduction du niveau global de graisse corporelle. Ce qui est possible avec un programme d’exercices de force combiné à des exercices d’aérobic.

Sur un matelas ou une natte, allongez-vous sur le dos, les jambes pliées et les pieds à plat sur le sol.

Les mains à hauteur d’oreille, soulevez un peu votre tronc, en utilisant vos muscles abdominaux pour maintenir votre colonne vertébrale droite et en évitant de plier votre cou. Cela prévient d’éventuelles blessures.

Vous pouvez essayer de faire trois séries de 10 à 20 répétitions chacune.

Si vous voulez augmenter l’intensité, faites le même mouvement mais avec les jambes légèrement relevées du sol.

Squat grenouille

C’est un autre exercice de perte de ventre qui peut compléter la routine. Il se concentre sur le travail du milieu et du haut de l’abdomen, qui sont un peu plus difficiles à tonifier. Il est effectué comme suit :

Appuyez-vous avec les fesses et les mains sur une surface ferme et placez vos jambes en l’air, les genoux légèrement fléchis.

Une fois dans cette position, déplacez vos jambes d’avant en arrière, tout en effectuant un mouvement avec votre poitrine pour que les deux zones se rencontrent.

Le point d’union sera la paroi abdominale, où vous pourrez ressentir toute la tension de l’exercice.

Faites quatre ou cinq séries de 10 à 20 répétitions.

La planche

 C’est un exercice qui devient très populaire car il a été démontré qu’en quelques secondes seulement, vous pouvez faire travailler plusieurs muscles à la fois. En effet, ils contribuent à l’équilibre du corps et au maintien d’une position fixe.

Les exercices isométriques, qui sont ceux qui ne demandent pas de flexion ou d’extension des muscles, comme la planche, sont moins nocifs que d’autres exercices abdominaux, comme les crochetages. Ils sont donc également plus recommandables.

Comme le but de cet exercice est d’éliminer la graisse dans la région du ventre, il est très important que, vous gardiez votre abdomen contracté : 

Sur un tapis, allongez-vous face contre terre sur vos avant-bras et vos orteils. Assurez-vous que vos coudes sont juste en dessous de vos épaules et que votre dos est droit.

Essayez de garder votre équilibre pendant au moins 20 secondes ; faites environ cinq séries.

Lorsque vous avez plus de résistance, vous pouvez essayer de tenir jusqu’à une minute.