Mal-au-dos

Mal au dos? Voici ce que vous devez savoir.

Beaucoup de personnes souffrent de problèmes de dos au quotidien. Il faut savoir que le traitement de votre douleur dorsale dépendra de sa cause. Cela dit, si vous réussissez à toucher du doigt la cause de votre problème, vous en aurez fini pour de bon et vous pourrez retrouver une vie plus productive.

  • Beaucoup de personnes souffrent de problèmes de dos au quotidien. Il faut savoir que le traitement de votre douleur dorsale dépendra de sa cause. Cela dit, si vous réussissez à toucher du doigt la cause de votre problème, vous en aurez fini pour de bon et vous pourrez retrouver une vie plus productive.
  • Vous devriez choisir un matelas ferme pour soutenir correctement votre dos et diminuer vos douleurs. De nombreux médecins et patients s’accordent pour dire qu’un matelas trop mou n’est pas vraiment bénéfique pour le dos. Alors que les matelas fermes sont plus souhaitables, il est possible qu’un matelas trop ferme puisse également provoquer chez vous des douleurs au dos. N’hésitez donc pas à vous renseigner jusqu’à ce que vous trouviez le matelas qui répond à vos besoins particuliers.
  • Pour connaître l’étendue de la gravité de votre blessure au dos, il est judicieux de prendre quelques jours de repos dès que la douleur commence à se faire sentir. Si la douleur diminue, alors ce n’était rien d’inquiétant. En revanche si vous souffrez encore, ou si cela s’aggrave, n’hésitez pas à appeler votre médecin pour obtenir de plus amples conseils pour soulager la douleur. Évitez toutefois de vous reposer pendant plus de deux jours, car cela n’aura probablement pas d’effet positif sur vos muscles.

Adoptez une bonne posture

Mal-de-dos

  • Vous souffrez de douleurs chroniques ? Faites attention à ne pas tordre votre colonne vertébrale en effectuant vos tâches quotidiennes. Peu importe ce que vous faites, trop solliciter votre dos peut le blesser. En vous exerçant, faites attention aux mouvements de votre colonne vertébrale, ralentissez ou prenez une pause si vous ressentez des douleurs au niveau de votre dos.
  • Lorsque les gens déplacent des objets à la hâte, ils essaient souvent de soulever des éléments qui se trouvent hors de leur portée. Or, en tentant de trouver le moyen le plus simple et le plus rapide possible de faire les choses, on finit souvent par se blesser. Soyez vigilant !
  • Protégez votre dos pendant la journée en faisant des promenades à pieds durant vos pauses. Le simple fait de se lever pour s’étirer et pour marcher réduira les effets de compression sur votre colonne vertébrale et peut aussi prévenir les crampes musculaires.
  • On entend toujours parler des femmes qui font des chirurgies mammaires pour augmenter la taille de leurs seins, mais entend moins parler de la réduction mammaire. C’est quelque chose que vous pouvez considérer si vous avez une forte poitrine. Une poitrine très généreuse peut exercer beaucoup de tension sur les muscles de votre dos, ce qui peut être très pénible.
  • Stresser à cause de vos douleurs lombaires ne fera qu’aggraver votre état. En effet, la fatigue comme l’insomnie et l’anxiété voire la dépression abaisse le seuil de tolérance à la douleur et amplifie l’intensité de la douleur. Au lieu de cela, essayez de découvrir ce que vous pouvez faire pour vous détendre, vous serez ainsi moins susceptible de souffrir de spasmes. Assurez-vous de profiter d’une quantité suffisante de sommeil et d’utiliser un coussin chauffant pour diminuer la douleur, relaxer les muscles et augmenter la circulation sanguine au niveau de votre dos.

Gardez à l’esprit que les maux de dos sont un problème auquel de nombreuses personnes sont confrontées. Ensuite, faites de votre mieux pour savoir ce qui cause votre douleur, car cela permet souvent de trouver la solution la plus pertinente. En utilisant tout simplement les conseils de cet article, vous serez en mesure de réduire le niveau de votre mal de dos.