Un problème digestif après un repas ? Maux d’estomac? Une de ces solutions pourrait être efficace. Il s’agit de recettes simple, loin de celles prescrites en pharmacie.
– Faites du thé au citron ou de l’eau
Le citron est un autre remède pour la santé digestive. Le citron aide également à attirer les sécrétions digestives appropriées pour assurer que votre nourriture est correctement décomposée et se déplace dans votre système.
Si votre estomac ne se sent pas très bien après un repas, faites un thé au citron chaud, ou ajoutez simplement 1 cuillère à table de jus de citron à une tasse d’eau et sirotez le tout pour aider à soulager les douleurs à l’estomac.
Si vous voulez vraiment monter d’un cran, vous pouvez aussi ajouter 1 cuillère. à thé de vinaigre de cidre de pomme à votre eau citronnée. C’est aussi une excellente combinaison à avoir avant un repas.
– Reposez-vous, reposez-vous, reposez-vous !
Essayer de faire passer la douleur d’un mal de ventre ne fait souvent qu’empirer les choses. Surtout si des ballonnements accompagnent votre mal de ventre, vous vous sentez assez mal à l’aise.
Il serait bénéfique pour votre corps de s’asseoir et de se détendre un peu. Cela donne à votre corps le temps de concentrer son énergie vers l’intérieur et de résoudre le problème qui a causé la douleur à l’estomac.
Pendant que vous vous reposez, essayez d’incorporer quelques unes des astuces couvertes jusqu’à présent, comme la respiration profonde, le massage abdominal ou la consommation d’un thé apaisant. Même quelques minutes seulement peuvent être très bénéfiques.
– Mangez une collation riche en fibres
Les fibres jouent un rôle essentiel dans la digestion, qu’il s’agisse de réguler la croissance des bactéries bénéfiques, de faire avancer les choses dans le tube digestif ou de détoxifier le côlon. Si votre régime alimentaire manque de fibres, la digestion peut en souffrir, ce qui peut entraîner des problèmes comme des maux d’estomac fréquents.
Une façon simple de régler ce problème est d’ajouter simplement plus de fibres. Les aliments comme les légumes verts à feuilles, les amandes, les graines de citrouille ou de tournesol, le chia et les graines de lin sont tous riches en fibres.